Votre objectif ? Conquérir le monde !
Vous incarnez le chef d’une nation et faites évoluer votre peuple jusqu’à la conquête totale du monde par votre civilisation.
Conçu pour être utilisé en réseau, Freeciv est doté d’un module client et d’un module serveur. Les deux sont dotés d’une interface graphique intuitive, agréable à regarder et facile à utiliser. On peut néanmoins jouer en solo, le serveur gérant alors les autres joueurs. À partir du module « civserver », vous aurez accès à de très nombreuses options pour votre jeu :
• possibilité de se connecter à 40 sur une même partie ;
• ajout de nouvelles nations ;
• ajout d’une nouvelle unité, le travailleur ;
• gestion des frontières de l’empire ;
• interface par onglets.
Ce jeu multi plate-formes est doté d’une interface en français.
Les options de jeu y sont très nombreuses, le résultat est crédible, amusant et donnera aux amateurs de longues heures de bonheur. C’est d’ailleurs l’un des points faibles de ce type de jeu : on sait quand on commence une partie, on ne sait pas jusqu’où elle nous emmènera.
Si vous jouez sur Internet, attendez-vous à de cuisantes défaites, les amateurs sont plus qu’éclairés... Le jeu via Internet est plutôt réservé aux anglophiles. Il est d’ailleurs amusant d’y dialoguer en anglais avec un autre joueur, que l’on découvre... français !